Sélectionner une page

Pour devenir maquilleur professionnel, vous pouvez suivre une formation maquillage professionnelle qui vous permettra de travailler de votre passion. Pour cela, n’hésitez pas à intégrer une école de maquillage. Toutefois, avant de vous inscrire auprès du premier institut qui vous semble convaincante, prenez le temps de bien choisir votre orientation professionnelle et comparer les écoles de maquillage en y tenant compte.

Comparer les programmes proposés

Lancez-vous dans la comparaison des contenus des différentes formations de maquillage professionnel. Quand on parle de cours d’effets spéciaux, il y a une différence entre cours de maquillage effets spéciaux (fausses blessures, vieillissement etc.). Veillez à choisir la formation qui correspond le plus à vos attentes.

Renseignez-vous également sur le parcours professionnel des intervenants et formateurs. Il est extrêmement important qu’ils possèdent une expérience professionnelle significative afin qu’ils puissent transmettre des techniques actualisées, répondant aux exigences du milieu professionnel.

 

formation-maquillage-neuchâtel

 

Comparer le nombre d’heures de formation de maquillage professionnelle

Une formation sur 3 mois avec des cours uniquement le matin est forcément moins complète qu’une formation de 9 mois avec des cours toute la journée. De même, si vous souhaitez travailler à l’issue de votre formation, choisissez une formation pratique et non une formation théorique. Cela vous donnera la garantie d’un apprentissage simple et rapide, renseignez-vous auprès de Yemanja. Ce sera aussi moins ennuyeux que les formations théoriques, car vous aurez l’occasion de mettre en pratique tout ce que vous apprendrez pendant les cours.

Vérifier le sérieux de l’examen et du diplôme délivré

Renseignez-vous sur les épreuves de l’examen final. Assurez-vous à ce qu’elles représentent une véritable performance en lien avec l’ensemble des thèmes étudiés ou se limitent-elles à une épreuve peu représentative de vos compétences. Enfin, vérifiez si elles sont jugées par des professionnels extérieurs à la formation pour davantage d’objectivité.

 

Conseils et astuces pour faire le bon choix d’une école de maquillage
5 - 1 vote