Des radiateurs connectés pour chauffer sa maison au poil


Des radiateurs connectés pour chauffer sa maison au poil


Les possibilités offertes par la domotique, en matière de maisons connectées, sont variées. Et les équipements de chauffage n’échappent pas à cette tendance. Thermostats intelligents et radiateurs connectés débarquent dans nos maisons, pour nous apporter davantage de simplicité d’usage et de confort.

La domotique s’invite dans toutes les pièces de nos maisons

La domotique aura mis quelques années à se faire une place dans nos maisons. Il aura, en effet, fallu attendre l’apparition des premiers smartphones pour que son utilisation se démocratise vraiment. Depuis, les fabricants à occuper ce secteur sont nombreux et on trouve des solutions domotiques adaptées à chacune de nos pièces de vie. Luminaires, volets roulants, alarmes… Les applications liées à la domotique sont multiples. Mais, c’est de chauffage dont nous avons décidé de parler aujourd’hui, avec les radiateurs connectés.

Équiper sa maison de radiateurs connectés pour plus de confort

Les raisons de doter sa maison de radiateurs connectés sont diverses. Cependant, le principal avantage de ces systèmes est un gain de confort indéniable. Grâce à eux, vous allez pouvoir régler la température d’une pièce sans avoir à bouger du canapé de votre salon. Pour pouvoir fonctionner, un radiateur connecté se compose d’un corps de chauffe, de capteurs de température, d’un thermostat intelligent et d’une centrale domotique (ou box domotique). C’est elle qui va vous permettre de communiquer avec vos équipements, depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Des thermostats intelligents contrôlables du bout des doigts

L’un des autres avantages de ce type de radiateur est qu’il vous permet de réaliser des économies sur votre consommation d’énergie. Les thermostats intelligents sont en mesure de s’adapter à vos habitudes. Chaque radiateur connecté peut ainsi être programmé pour ne fonctionner qu’aux heures où vous vous trouvez chez vous. De plus, même lorsque vous êtes à l’autre bout du monde, vous pouvez modifier vos réglages à distance. Pratique quand on se rend compte qu’on a laissé un radiateur allumé en partant.

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification Antispam : Veuillez entrer la réponse dans la case ci-dessous SVP.