Diététicien Nutritionniste du Sport

L'alimentation est au moins aussi importante que l'entrainement pour atteindre ses objectifs sportifs

Diététicien Nutritionniste du Sport


Souvent les sportifs et sportives ne pensent qu’à l’entrainement pour améliorer leur performance. Même s’il est clair que l’impact de l’entrainement est important, il ne faut pas dissocier ce dernier de la diététique sportive. J’aime à rappeler « Avoir les jambes sans le carburant est guère plus utile que d’avoir du carburant sans les jambes »

 

Diététicien du sport, pourquoi faire ?

Même si internet regorge d’articles sur des régimes (qui soit dit en passant vous font reprendre votre poids), il existe de plus en plus de « coachs nutritionnels » qui se permettent de donner des conseils (dont la majorité est erronée voire dangereuse). Or, comme dans de nombreux domaines médicaux ou paramédicaux, il existe des diplômes qui permettent de certifier les compétences, et, dans le cas des diététiciens nutritionnistes, d’être remboursés par une mutuelle. Un diététicien du sport est donc diplômé et a étudié les différents aspects du sportif, le rôle de l’alimentation dans la production d’énergie. Car trop souvent, on associé la pratique physique avec une baisse alimentaire mal étudiée qui entraine des blessures ou coup de fatigue assez prononcé.

 

Des articles en nutrition du sport, diététique sportive

Le site http://www.nicolas-aubineau.com propose de nombreux articles gratuits traitant de la nutrition du sportif. Quel est le rôle de tel ingrédient, actif (magnésium, curcuma…), quoi consommer la veille d’une course, au petit déjeuner, comment adapter son alimentation suivant sa période d’entrainement (repos, été, préparation physique…) ? Sans oublier de nombreux comparatifs de produits énergétiques du commerce et des recettes maison (un gateau sport maison très populaire). En vous souhaitant bonne lecture !

 

 


Diététicien Nutritionniste du Sport

51 vote



Compte Facebook

Compte Google+


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification Antispam : Veuillez entrer la réponse dans la case ci-dessous SVP.