Le distributeur de produits de pharmacie

Des machines sécurisées distribuant automatiquement des produits pharmaceutiques pour vous servir 24h/24

Le distributeur de produits de pharmacie
VIP


Le principe d’un distributeur de produits de pharmacie

Ces machines, installées devant une officine, proposent des produits de première nécessité, 24h/24 et 7j/7. La pharmacie choisit son distributeur en fonction du nombre de produits qu’elle souhaite mettre à disposition de ses clients. Il existe des distributeurs pouvant contenir de 30 à plus de 100 produits, de tailles, d’emballages et de formes différentes. Les pharmaciens qui s’équipent d’un distributeur sont en charge de son approvisionnement grâce à une porte à l’avant ou à l’arrière.

Le distributeur automatique est constitué de plusieurs compartiments réglables où sont rangés les produits. Un système d’ascenseur permet de délivrer les produits fragiles sans risque. Une fois le produit choisi, le client peut régler par carte bancaire, avec des pièces ou des billets, et un reçu lui est remis en retour. Les distributeurs sont équipés d’une climatisation intégrée, d’un éclairage de la vitrine et du terminal de paiement, ainsi que d’un double vitrage isolant et anti-effraction et de deux serrures, pour se prémunir du vandalisme et des dégradations.

Les produits mis en vente

Le pharmacien ne peut pas exposer n’importe quel produit dans son distributeur. En effet, aucun médicament ne peut être placé dans la machine. La vente est ainsi restreinte aux produits de premiers soins (pansements, désinfectants), aux produits de parapharmacie et d’hygiène (dentifrice, savon, shampoing anti-poux), aux produits relatifs à la puériculture (couches, biberons, lait infantile) et aux produits intimes (préservatifs, tests de grossesse, tampons hygiéniques). Les produits peuvent être adaptés à la clientèle et à la saison (vente de crèmes solaires durant l’été).

 

 


Le distributeur de produits de pharmacie

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Twitter

Compte Google+


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification Antispam : Veuillez entrer la réponse dans la case ci-dessous SVP.