Comment maigrir sans se priver ?

On vous guide pour perdre du poids durablement et sans se priver en adoptant quelques bonnes régles alimentaires.

Comment maigrir sans se priver ?
VIP


 

La difficulté des régimes, ce sont les interdits… Plus un aliment (ou un comportement) est interdit, plus il vous tente. Et quand vous craquez, c’est double punition : d’abord l’avalanche de calories, qui anéantit les efforts de la semaine, ensuite et surtout la culpabilité, qui vous rappelle que vous êtes nulle, nulle, nulle…

Bref, une situation très négative, qui ne vous aide ni à modifier durablement vos habitudes alimentaires ni à vous valoriser… Changez votre façon de voir les choses : pour perdre du poids, ne vivez plus dans l’interdit, mais cherchez plutôt à vous faire plaisir au quotidien. Vive les petits écarts et les bonus bien mérités : ce sont eux qui vont vous aider à garder le cap sans frustration, en toute sérénité.

A vous de bien les choisir : du chocolat à l’apéritif en passant par le gâteau ou la terrine de foie gras, ciblez sans cumuler ! L’important est de vous donner des limites – celle du possible, pas de l’impossible ! – et de les respecter. Votre contrat sera très personnel : vous pouvez vous octroyer un carré de chocolat tous les mois ou une tablette de chocolat par semaine, un repas complètement libre par week-end ou deux pâtisseries par semaine, un verre de vin à chaque dîner ou une bouteille de champagne par mois…

L’important, c’est que ce bonus soit un vrai plaisir, attendu, apprécié et… accepté ! Pour le choisir, listez par écrit les petites choses qui vous font plaisir et, parmi celles-ci, celles auxquelles vous ne voulez pas renoncer.

Réécrivez cette liste de temps à autre, car elle est susceptible d’évoluer : vos envies vont varier de semaine en semaine, surtout si les interdits ne sont plus des interdits !

Quelques règles pour maigrir sans effort

  • Ne sautez pas de repas… 

    Cela ralenti votre métabolisme jusqu’à 30 %, ce qui signifie que le corps brûle alors moins de graisses, et le risque que vous mangiez en trop grandes quantités au repas suivant pour compenser est élevé.

  • … Et bannissez les repas express ! 

    Mangez avec conscience et lentement : consacrez au moins 20 minutes à chaque repas pour ressentir de la satiété.

  • Préférez les noix pour grignoter 

    Elles rassasient rapidement, apportent des graisses précieuses et des minéraux, et sont moins riches en calories que les chips et autres fantaisies.

  • Prévoyez votre repas après le sport 

    Définissez à l’avance ce que vous allez manger à votre retour de votre séance de gym ou de votre marche rapide, cela vous évitera de consommer plus de calories que celles que vous venez de brûler. Pensez, par exemple, à un yaourt avec des fruits et quelques noix.

  • Méfiez-vous du sucré 

    Beaucoup de personnes qui veulent perdre du poids optent pour des édulcorants. Or, une étude américaine, qui résume toutes les études faites à ce sujet, met ces substituts de sucre en question : selon elle, ils n’aident pas à maigrir, au contraire : l’aspartame et les autres sembleraient stimuler certaines zones du cerveau de façon à donner encore plus envie de manger sucré.

  • Evitez le blanc 

    Essayez de limiter les aliments blancs et couleur crème, comme le pain blanc, le riz blanc, les croissants, la brioche, le beurre. Les exceptions : le yaourt, le fromage blanc et la viande blanche, comme la volaille mais sans la peau.

  • Organisez vos courses… 

    Etablissez un plan de menus pour toute la semaine, faites une liste des ingrédients nécessaires pour les préparer et, après cette étape seulement, allez faire vos courses.

  • … Et mangez avant d’aller au supermarché 

    Ne partez pas faire vos courses le ventre vide, vous seriez trop tentée de charger votre panier d’aliments qui vous donnent envie mais qui ne vous aideront pas à mincir.

  • Pesez-vous, mais avec modération 

    Se peser régulièrement favorise la réussite à condition de ne pas monter sur la balance plus souvent qu’une fois par semaine. Mesurer toutes les deux semaines son tour de taille, ses hanches et ses cuisses peut être encore plus motivant. Récompensez-vous pour vos réussites en vous offrant un tee-shirt, une petite écharpe, un bijou fantaisie…

  • Faites une liste des aliments  « amis » 

    Notez tous les aliments que vous pouvez manger sans regrets : légumes verts, fruits, céréales complètes, poulet, poisson…

Vous désirez être accompagné durant votre régime ?

Quand on est seul, suivre un régime est souvent difficile. Pas de panique, rejoignez-nous sur le site http://www.infosmaigrir.com et on vous aidera à perdre du poids rapidement.

 

 


Comment maigrir sans se priver ?
51 vote



Compte Facebook

Compte Twitter

Pays

Commentaires fermés.