Obseques : assurance et convention

Conseils en ligne pour souscirie à un contrat d'assurance obseques et en savoir plus sur le type de convention

Obseques : assurance et convention
VIP


Ne pas confondre assurance décès, assurance vie et assurance obseques, la dernière est autrement plus utile qu’il ne peut y paraitre, nombreuses familles se sont retrouvées dans des situations inconfortables financièrement parlant pour avoir omis de souscrire à une assurance de ce type.

 

Des frais d’enterrement, des factures de pompes funèbres dont on se passerait bien !

Votre après décès peut solliciter le compte en banque de vos enfants, de votre époux(se), vous n’avez peut-être pas envie de les voir se retrouver à traverser des difficultés financières ? On y pense pas toujours, et quelle erreur, mais il est vrai que c’est un sujet qui reste bien tabou. Malgré tout, il faudra bien partir un jour, mais même pour cela il y a un prix à payer.

 

La vente d’un cercueil a un coût, les gerbes aussi, une cérémonie religieuse n’est pas gratuite non plus. Qui paiera ? Pas vous, puisque vous ne serez plus là. Avez-vous pensé aux dépenses qui seront supportées par vos proches ? Vous pouvez les soulager de ces lourds efforts financiers en souscrivant à une assurance obseques pas cher.

 

Assurance obseque ou convention obseques, une sage action

C’est très difficile d’en parler en famille, mais si vous avez l’occasion lors d’une conversation de vous diriger vers le sujet des obesques alors faites-le. Vous pouvez par exemple aborder le sujet de cette manière :

 

« Mes enfants, quand mon heure viendra, je veux que vous pensiez à nos bons souvenirs, pour ma part je souhaite être enterré, le crematorium c’est pas mon truc, vous savez que je réagis mal aux coups de soleil »

 

Vous enchainez par la nécessité de mettre cela par écrits et pour cela vous indiquez que vous allez signer une convention obseques. Rassurez-les aussi en indiquant que vous avez tout prévu, que votre assurance obseques prendra en charge tous les frais d’enterrement, y compris l’avis de décès dans un grand journal national car vous avez de la famille partout en France.

 

 


Obseques : assurance et convention

52 votes



Pays


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification Antispam : Veuillez entrer la réponse dans la case ci-dessous SVP.